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Guide du joueur

Réservé à tous les membres de la LFFQ
endroit des matchsLe terrainLa durée d'un matchConstitution des équipesNombre de joueurs par équipe et fonctionnementStatistique pour les équipesStatistique pour les joueursTenue vestimentaireréglementation des arbitresRéglementation du terrain de la villeréglementation des matchs de la LFFQles chandailsl'assistance lors des matchs

Endroit des matchs

Adresse : 2225 route Édouard-VII, Saint-Philippe

Parc Gérard-Laframboise

Terrain de soccer - B

Terrain de la LFFQ

Terrain utilisé

Le terrain utilisé est le terrain de soccer B du parc étant le plus grand des trois


Longueur totale du terrain

La longueur totale du terrain est de 60 verges (180 pieds)


Largeur maximale du terrain

La largeur maximale du terrain est de 25 verges (75 pieds)


Zone de buts

Chaque zone de but à une profondeur de 7 verges (21 pieds)


Subdivision du terrain

Les lignes de côtés comportent des identificateurs à toutes les 5 verges (15 pieds).


Zone sans course

Les zones sans course sont situées sur le premier 5 verges devant la zone des buts et chaque côté de la ligne du centre.



La durée d'un match

La durée totale du match est de 60 minutes


Ce 60 minutes est subdivisé en trois parties, soit: première demi, une pause et une deuxième demi.


Chaque demi est de 25 minutes et le temps ne s’arrête pas à l’exception des 2 dernières minutes de la deuxième demi ou le temps s’arrête à chaque jeu.


La pause est de 10 minutes

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Constitution des équipes

 Chaque équipe est constituée de façon à être compétitive les unes contre les autres.


Les éléments de constitution sont les suivants : 


-Équilibre en termes de l’âge des joueurs


-Équilibre en termes de la capacité physique de course


-Équilibre en termes de l’expérience passée au flag football


-Équilibre en termes de l’activité sportive personnelle de chacun

Nombre de joueurs par équipe et fonctionnement

Le nombre de joueurs régulier maximum par équipe est de 15. Le but étant d'avoir un surplus permettant de compenser les possibles absences.


Sur le terrain le maximum de joueur est de 5 par équipe pour un total de 10.


Une équipe peu faire appel à un tout nouveau joueur cependant ce dernier devra être inscrit et avoir complété la documentation de rigueur pour activé sont assurance responsabilité. Il fera donc partie dorénavent de l'équipe en question.

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Statistique pour les équipes

Durant toute la saison, il y a compilation des statistiques pour chacune des équipes en prévision d’une remise de prix à la fin de la saison.


Voici les catégories pour les équipes


L’équipe ayant remporté le superbowl (Gagnant du match final éliminatoire).


L’équipe ayant remporté le titre de champion de divisions (le plus grand nombre de points accumulés en saison en termes de partie gagnée).


L’équipe ayant la meilleure fiche offensive (le plus grand nombre de point accumulé en termes de touché et conversion).


L’équipe ayant la meilleure fiche défensive (le moins grand nombre de point accumulé en termes de touché et conversion).


L’équipe ayant réussi le plus grand nombre de touché (la somme du plus grand nombre de touchée).


L’équipe ayant réussi le plus grand nombre d’interceptions (la somme du plus grand nombre d’interceptions).


L’équipe ayant réussi le plus grand nombre de sacs (la somme du plus grand nombre de sacs).


À noter que lorsqu’il y a égalité un ordre d’importance est déterminé.

La voici :


1- Plus grand nombre de victoires.


2- Moins grand nombre de défaites.


3- Plus grand nombre de points produit.


4- Moins grand nombre de points contre.


5-Plus grand nombre de touché.

Statistique pour les joueurs

Durant toute la saison, il y a compilation des statistiques pour chacun des joueurs en prévision d’une remise de prix à la fin de la saison.


Voici les catégories pour les joueurs


Le joueur ayant été le plus utile à son équipe durant la saison (MVP).


Le joueur  ayant accumulé le plus grand nombre de point en termes de touché et conversion.


Le joueur ayant accumulé le plus grand nombre de touché.


Le joueur ayant réussi le plus grand nombre d’interceptions.


Le joueur ayant réussi le plus grand nombre de sacs.

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Tenue vestimentaire

Soulier

Mouthpiece

Soulier

Une bonne paire de soulier de course sera parfaite, cependant si vous le désirez un soulier avec crampon peut-être très utile. Les souliers à crampons métalliques sont à proscrire.

Gang

Mouthpiece

Soulier

Une bonne paire de gangs peu facilités les attraper de ballon ayant une plus grande adhérence

Mouthpiece

Mouthpiece

Mouthpiece

 Bien que le flag football est sans contact avec un mouthpiece, vous vous donner une certaine assurance additionnelle au niveau de votre dentition. C’est vraiment à votre discrétion.

Short

Bijoux

Mouthpiece

Il est très important de porter un short sans aucune poche ou fermeture éclair. Ceci bien sûr dans le but d’éviter des blessures lorsqu’un joueur tente de retirer un flag.

Bijoux

Bijoux

Bijoux

Il est très important d’enlever tout type de bijoux dans le but bien sûr d’éviter une blessure lorsqu’un joueur tente de retirer un flag.

Réglementation des arbitres

L’arbitrage d’un match de flag football est d’origine très sévère, car le contrôle des joueurs en termes de sans contact est primordiale. La ligne est toujours très mince entre un contact volontaire et involontaire.


En voici le fonctionnement arbitral d’un match.


Il y aura toujours 4 arbitres et au minimum 3.


Deux arbitres seront positionnés sur le côté gauche du terrain et les deux autres sur le côté droit.


Les arbitres auront tout un chandail les identifiants et l’arbitre en chef sera identifié de par un manchon rouge.


L’arbitre en chef est le seul à divulguer une pénalité ou autre dans un haut-parleur portatif.


À la mise en jeux d’une équipe offensive, la concentration des arbitres sera sur le respect de la ligne de mêlée ainsi que le respect de la ligne de 10 verges de la défensive.


Une fois le ballon en jeu les 4 arbitres ce sépare à partir du centre du terrain jusqu’à la zone de but de la demi-portion du terrain. Leur concentration sera alors sur tous les déplacements, contacte et autre.


Lorsque le ballon sera projeté en direction d’un receveur, les arbitres couvrent ce secteur, concentrerons leur attention sur le receveur, le couvreur de ce receveur et le ballon s’assurent ainsi aucun contact volontaire avec la main ou une certaine forme de rudesse. Seule la main du couvreur est permise pour rediriger la trajectoire du ballon ou une interception.


Dans le cas d’un contact avec la main d’un couvreur envers un receveur, un flag jaune sera lancé sur le terrain attendant ainsi le résultat final du jeu. Si le jeu est complété par le receveur, la pénalité sera annulée. Si le jeu est raté par le receveur, le sifflet se fera entendre et la pénalité sera annoncée.


Prenez note que toute rudesse ou rudesse extrême peuvent entraîner des sanctions très sévères pouvant aller jusqu’à l’expulsion.

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Réglementation du terrain de la ville

INTERDICTIONS


-Il est interdit de fumer


-Aucune boisson alcoolisée


-Il est obligatoire de respecter les installations

Les chandails

En début de saison un chandail est assigné à chaque joueur. À chaque match le joueur prendra du panier son numéro de chandail et le remettra dans le panier à la fin du match. L'administration se chargera de le laver et vous le rapportera au prochain match.

L’assistance lors des matchs

Puisque l’activité se produit dans un parc, il est fort approprié que les conjoints, enfants et famille des joueurs puissent venir profiter de cette journée santé.


Vous êtes toutes les bienvenues

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